Les fêtes de fin d’année sont l'occasion parfaite pour faire une grande annonce, entourée de tes proches dans une ambiance festive. Alors comment annoncer ta grossesse à Noël ? Voici dix idées créatives et uniques pour une annonce que tes proches ne sont pas prêts d'oublier !
- Un cadeau surprise sous le sapin
Glisse une petite paire de chaussons de bébé ou un body marqué "arrivée prévue en [mois]" dans une boîte-cadeau. Lors de l'ouverture des cadeaux, laisse tes proches découvrir la surprise !
- Une boule de Noël personnalisée
Tu peux créer ou commander une boule de Noël avec une inscription du type "Notre famille s'agrandit" ou "future grand-mère". Accroche-la au sapin et laisse tes proches la remarquer.
- Photo de famille avec un message caché
Propose de prendre une photo de famille et demande à chacun de dire "bébé" au lieu de "cheese". Capture l'instant de surprise des uns et des autres !
- Un pull de Noël personnalisé
A un moment de la soirée, sous prétexte que tu as un peu froid, enfile un pull de Noël avec une mention telle que "Future maman" ou "Bébé en route" et attends les réactions. Tu peux même assortir un pull similaire pour le futur papa !
- Une carte de vœux spéciale
Envoie ou distribue des cartes de vœux avec un message annonçant la bonne nouvelle, par exemple : "Cette année, notre plus beau cadeau arrive en [mois de naissance] ».
- Des indices sur la table de Noël
Dispose des petits indices sur la table de Noël, comme des marques-places pour les "futurs papi et mamie », ou « future tata »… Si tu veux attendre un peu plus tard dans le repas, tu peux distribuer ces petites cartes sous prétexte d’un jeu entre le plat et le dessert par exemple.
- Des biscuits de Noël personnalisés
Prépare ou commande des biscuits de Noël décorés avec des messages comme "Bébé arrive", « 1+1 = 3" et sers-les pendant le repas.
- Un calendrier de l’Avent révélateur
Si tu souhaites faire l’annonce avant le 24 décembre, tu peux créer un calendrier de l’Avent personnalisé pour tes parents, ton frère ou ta soeur, ou des amis par exemple. Choisis une case pour y glisser une mini échographie ou un petit mot « tu vas être grand-mère ». En plus tu pourras vérifier s’ils ont respecté les jours ou tout ouvert dès le début !
- Une liste de cadeaux de Noël
Dans le même cas où tu souhaites faire ton annonce avant Noël, tu peux envoyer une liste d’idées de cadeau qui te font envie et y glisser un ou plusieurs articles relatifs à l’arrivée de bébé !
- Un jeu de devinettes
Organise un petit jeu de devinettes en fin de repas. Donne des indices sur un événement prévu pour l’année suivante, jusqu’à ce que quelqu’un devine ta grande annonce.
Avec ces idées, tu pourras partager cette merveilleuse nouvelle de manière unique et inoubliable pendant les fêtes de Noël.