Astuces naturelles pour soulager les nausées pendant la grossesse

Astuces naturelles pour soulager les nausées pendant la grossesse

Les nausées sont un des symptômes les plus courants au cours du premier trimestre de la grossesse. On sait que vous êtes nombreuses à en souffrir donc dans cet article, on te présente plusieurs astuces naturelles pour calmer les nausées pendant la grossesse.

L'huile essentielle de citron pour réduire les nausées

L'huile essentielle de citron est réputée pour aider à réduire les nausées et elle est sans danger pendant la grossesse. Tu peux déjà essayer de l'utiliser en olfaction en versant quelques gouttes sur un mouchoir et en le respirant dès que nécessaire. Si ça ne suffit pas, tu peux également prendre une goutte d'huile essentielle de citron sur un support neutre, comme de la mie de pain, un sucre, un comprimé neutre ou dans une cuillère de miel. En revanche, même si l’huile essentielle de citron est une super alliée, n’oublie pas que l'utilisation d'huiles essentielles pendant la grossesse doit être faite avec précaution et avec l'avis de ton médecin.

 

Huile essentielle citron

 

Le gingembre : un remède naturel contre les nausées

Le gingembre est également un remède naturel populaire pour les nausées. Tu peux le prendre sous forme d'infusion, en faisant bouillir de l'eau et en ajoutant quelques tranches de gingembre frais ou en utilisant du gingembre en poudre. Laisse infuser à couvert pendant environ 10 minutes avant de boire. Et tu peux également ajouter du miel ou du citron pour plus de saveur !

 

 

Fractionner les prises alimentaires pour réduire les nausées

Tu peux aussi essayer de fractionner les prises alimentaires pour réduire les nausées. Au lieu de manger de grandes quantités en une seule fois, essaie de manger des petits repas plus fréquemment. Cela peut aider à stabiliser ta glycémie et à éviter les nausées qui peuvent survenir lorsque ton estomac est vide.

Chaque grossesse est différente et l’efficacité de ces astuces peut varier d’une femme à l’autre. L’important est de trouver une solution qui te convient et qui te fait du bien.

N’oublie pas d’en parler à ton professionnel de santé si les symptômes persistent ou sont vraiment très handicapants. Enfin, garde espoir, les nausées du premier trimestre sont généralement temporaires et s'atténuent souvent au deuxième trimestre ! Et n’hésite pas à nous dire si ça a fonctionné pour toi !

 

Boire régulièrement des infusions de menthe poivrée et de mélisse

Certaines plantes en infusion peuvent vraiment t'aider à soulager tes nausées de grossesse. La menthe poivrée et la mélisse par exemple sont réputées pour calmer les spasmes gastro-intestinaux et pour avoir un effet décontractant sur l'estomac. 

Ça tombe bien, notre infusion pour le premier trimestre de grossesse en contient et est conçue pour soulager et soutenir ton système digestif. Nausées, remontées acides... elle deviendra ton meilleur allié !

Je veux cette cure ! 😍

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.