Comment faire le ménage sans produits toxiques pendant la grossesse ?

Comment faire le ménage sans produits toxiques pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse (et même après !) certaines habitudes de notre quotidien peuvent être adaptées de manière à n'utiliser que des produits simples et sains. C’est mieux pour notre corps et pour notre environnement !

Dans cet article on te présente des astuces naturelles pour aérer et désodoriser ta maison, ainsi que notre top 2 des produits d’entretien naturels préférés !

 

Si tu cherches à désodoriser une pièce ou ton logement, le maître mot c’est l’aération ! Qu’il fasse chaud ou froid, l’idéal est d’avoir deux heures d’aération par jour. 

Ensuite tu peux essayer ces astuces :

  • Tu peux couper en deux un citron, y planter des clous de girofle, et le disposer dans l’endroit à désodoriser (frigo, placard, cuisine etc)

  • Tu peux réaliser un spray dans un vaporisateur en versant dans de l’eau tiède le jus d’un demi citron et du bicarbonate : sain et efficace !

De manière générale, l’ingrédient numéro 1 pour l’entretien de la maison c’est justement le bicarbonate. Pour récurer une surface (plan de travail, douche, wc), pour désodoriser (en spray ou dans un petit bol au frigo), ou pour déboucher un évier, en équipe avec le vinaigre blanc !

D’ailleurs le vinaigre blanc c’est notre ingrédient numéro 2, ça dégraisse, ça détartre, ça détache !

 

Alors pourquoi prendre des risques avec des produits chimiques qui contiennent souvent des allergènes et parfois des cancérigènes ?

N’hésite pas à nous partager tes astuces au naturel ou à nous faire un retour sur ces astuces !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.