Pratiquer une activité physique pendant la grossesse n'est pas seulement possible, c'est même recommandé ! Loin des idées reçues, l'exercice apporte de nombreux bienfaits pour la mère et le bébé.
Des bénéfices prouvés pour la future maman
Réduire les douleurs lombaires, limiter la prise de poids, diminuer le risque de diabète gestationnel... La pratique d'une activité physique modérée pendant la grossesse a de multiples avantages. Les femmes qui bougent régulièrement sont également moins sujettes au stress, à l'anxiété et à la dépression.
Et pour le bébé aussi
Étonnamment, l'exercice de la mère a également un impact positif sur le développement du bébé. Des études montrent que le cerveau des bébés dont les mères ont fait de l'exercice pendant la grossesse se développe plus rapidement. De plus, les bébés de mères sportives naissent avec un poids plus sain.
Quelles activités choisir ?
Marche, natation, vélo d'appartement... Pendant la grossesse, mieux vaut privilégier les sports sans risque de chute ou de choc. L'important est de rester à l'écoute de son corps et d'adapter l'intensité de l'entraînement. Au dernier trimestre, il est conseillé de réduire les mouvements avec extension marquée.
Alors n'hésitez pas, bougez pendant votre grossesse ! Votre santé et celle de votre bébé le méritent.