Fatigue et sommeil pendant la grossesse : on te donne nos astuces naturelles !

Fatigue et sommeil pendant la grossesse : on te donne nos astuces naturelles !

Tu te sens fatiguée et tu as du mal à dormir ? Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal pendant la grossesse ! Voici quelques conseils naturels pour t'aider à retrouver de l'énergie et à passer des nuits paisibles :

Comment lutter contre la fatigue pendant la grossesse ?

Tout d’abord, ne culpabilise pas, il est normal de se sentir fatiguée pendant sa grossesse et il important que tu écoutes ton corps. N’hésite pas à t’accorder des moments pour te détendre et te reposer !

Une alimentation variée

Pendant la grossesse, une alimentation saine et variée est essentielle pour te sentir bien et assurer le bon développement de ton bébé. 

Essaye de varier tes repas avec un peu de tout : des viandes et poissons pour les protéines, des légumes et des fruits pour les vitamines, minéraux et fibres, et des féculents comme les pâtes ou le riz pour te donner de l'énergie tout au long de la journée.

 

L’acérola

L’acérola est une petite cerise d’Amérique du Sud, qui possède plein de bienfaits. Riche en vitamine C, elle renforce le système immunitaire et contribue à réduire la fatigue passagère.

Tu peux en trouver en pharmacie, en magasins bio ou sur internet et sous forme de poudre ou de comprimés !

Acérola 

Maintenir une activité physique

Pendant la grossesse, bouger un peu tous les jours peut vraiment faire la différence pour te sentir bien dans ton corps et dans ta tête.

Privilégie des exercices doux comme la marche, la natation, le yoga prénatal ou la gymnastique. En plus de te donner un coup de boost d'énergie, ces activités peuvent aussi t'aider à mieux dormir et à te préparer pour le grand jour de l'accouchement. 

Pense à consulter ton professionnel de la santé avant de débuter ou de modifier ton programme d'exercices pour t'assurer qu'il est adapté à ta situation spécifique.

 

Comment bien dormir pendant la grossesse ?

Le bourgeon de tilleul

Le bourgeon de tilleul est réputé pour aider à retrouver le calme, faciliter l’endormissement et augmenter la qualité et la durée du sommeil.

On te conseille d’en prendre 15 à 20 gouttes chaque soir dans un verre d’eau ou directement sur la langue. 

Tu peux trouver du bourgeon de tilleul en pharmacie, parapharmacie, magasins bio ou sur internet. Pas besoin d’ordonnance, mais consulte quand même ton professionnel de santé.

 

Les infusions de plantes apaisantes 

Dans la journée, on te conseille d’éviter le thé et le café et de  privilégier plutôt des infusions de plantes apaisantes comme la camomille matricaire, la verveine, la mélisse, le tilleul ou la lavande.

D’ailleurs sache que toutes nos infusions en contiennent et ont pour but de t’apaiser, réduire ton stress et favoriser ton sommeil.

Infusions pour la grossesse

 Acheter mon infusion

 

N'oublie pas d’en parler à ton professionnel de santé si tu rencontres des problèmes persistants. Il te recommandera peut-être un autre traitement si nécessaire.

Pour plus d'informations, n'hésite pas à nous envoyer un message (par mail ou sur Instagram) ou en commentaire !

Et retrouve toutes nos infusions pour accompagner les différents trimestres de grossesse tout en soulageant tes différents symptômes juste ici 🫶

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.